Jane Gervais, gardienne de but pour les Harfangs de l'Estrie

Sur la photo : Ariane Proulx de l’Arsenal du Lac-St-Louis et Jane Gervais des Harfangs de l'Estrie.

 
 

Montréal (QC), le samedi 22 avril 2017 – Amusant de voir que plus ça change, plus c’est pareil. Lorsque j'ai rencontré Jane, cette jeune fille souriante avec la passion de gagner, je me suis retrouvée 30 ans en arrière! À cette époque, les équipes féminines étaient pratiquement inexistantes.

Elle m'expliquait la différence pour elle de jouer avec des garçons (avant junior).  Les filles sont plus émotives, mais moins compétitives. Pourtant, Jane joue pour gagner! Elle a joué avec des filles, mais dans la division Pee Wee, elle a intégré une équipe masculine. Elle est consciente qu’elle devra éventuellement retourner dans une formation de filles, mais pour le moment, elle adore jouer avec son équipe. Qui sait, la retrouverons-nous avec l’équipe canadienne dans le futur? « Ce serait l’un de mes rêves », assure la gardienne.

Le Québec regorge de talents et les filles en font partie! « Étant donné le nombre minime de filles qui jouent avec les garçons, les hockeyeuses se connaissent tous », conclut Jane.

Texte de Sophie Lacombe

Partenaires régionaux

Hockey Montréal
Montréal
Sanilax
Dodge
Oasis
St-Hubert
Hockey Montréal
Montréal
Sanilax
Dodge
Oasis
St-Hubert

Social

Partenaires provinciaux

Sports Experts
Best Buy
Canadiens de Montréal
Graduor
belairdirect.
Intersport
CCM
Tim Hortons
Québec
Le Trio Hockey
Dodge
Deschamps