La Coupe Dodge vue par un jeune

 

 
 

(Montréal, QC) Le samedi 22 avril 2017 - Comme beaucoup de jeunes québécois de 15 ans, je joue au hockey. Bien entendu, mon moment préféré de la saison est évidemment les séries éliminatoires. Quel joueur n’a jamais rêvé de remporter le championnat de sa ligue ? Pour certains, le fantasme va encore plus loin : gagner la Coupe Dodge.

Un peu comme la Coupe Mémorial au niveau junior majeur, chaque équipe qui se mérite les honneurs de leur ligue respective se réservent une place pour se disputer la Coupe Dodge. Pensez-y quelques secondes, n’est-ce pas merveilleux que la crème de la crème s’affronte annuellement lors d’un tournoi ? À mon sens, ce prestigieux tournoi est une occasion en or de jouer à un niveau sans égal et d’avoir la chance de se frotter aux meilleurs joueurs de son âge. Il va s’en dire que cette compétition peut, pour certains sportifs, constituer le tremplin vers des sommets vertigineux.

Ne pensez surtout pas que cet évènement n’est que pour les enfants. C’est une occasion ultime pour les parents, grands-parents et amis de supporter leurs patineurs favoris. C’est, sans contredit, l’expérience d’une vie pour un jeune de n’importe quel âge. Tout y est, de fantastiques bénévoles, une ambiance formidable, un degré de concurrence exceptionnelle et le plus important, du hockey à profusion !

Malgré tous les malheureux préjugés que l’on peut avoir au sujet du hockey mineur, il y a, dans ce sport, des intangibles formidables qui nous font vivre des moments cocasses, palpitants, stressants et la Coupe Dodge figurent parmi eux.

 Jérémie Camirand

Partenaires régionaux

Hockey Montréal
Montréal
St-Hubert
Dodge
Sanilax
Oasis
Hockey Montréal
Montréal
St-Hubert
Dodge
Sanilax
Oasis

Social

Partenaires provinciaux

CCM
Canadiens de Montréal
belairdirect.
Graduor
Deschamps
Dodge
Intersport
Sports Experts
Québec
Best Buy
Tim Hortons
Le Trio Hockey