Les dessous des succès du Royal de Montréal

Stéphane Langlois

 
 

Montréal (QC), le samedi 22 avril 2017 - Le fait d'être tête de série peut parfois être un rôle ingrat et c’est ce que vit parfois le Royal de Montréal, équipe classée première dans la division Midget AA selon le site classementPOC.com. Le site rencense toutes les équipes double lettre des catégories Atome à Junior.

« Comme Martin dit tout le temps, c’est facile de se motiver contre nous, on est les premier tout le monde veut nous battre », dit Stéphane Langlois, entraîneur des gardiens en parlant de son acolyte, l'entraîneur-chef, Martin Vignon.

L'entraîneur des gardiens est fier de son équipe cette saison; eux ayant remporté deux tournois en plus d'avoir terminé premier en saison régulière et d’avoir remporté les séries éliminatoires de la ligue du Richelieu. L'équipe favorite  ils n’a qu'un objectif en vue : remporter la coupe Dodge devant leurs partisans :

« Je ne le vois pas comme un avantage ou un désavantage, c’est juste le fun parce qu’à mesure que le tournoi va avancer, on aura plus de partisans dans les estrades. Par contre, lorsqu'on gagne tout le temps, c'est difficile de s'assurer que les gars ne s'enflent pas trop la tête, mais on est discipliné et on veut gagner cette fin de semaine. »

Le Royal, fort d'une série de 18 matchs sans défaite, affrontera les Voltigeurs de Drummondville en quart de finale. Lle plan de match restera le même selon Stéphane Langlois : « On veut contrôler ce que l'on peut et essayer de ne pas s'en faire avec le reste. Parfois les gars chialent après les arbitres, mais ils reviennent vite. On a un groupe discipliné. »

Lorsqu’on lui demande pourquoi il continue d'être derrière le banc d'une équipe de hockey bénévolement, sa réponse fut sans équivoque.

« Parce que j’aime le hockey, c’est aussi simple que ça. », conclut Stéphane Langlois.

Le père de famille est venu en aide depuis 3 ans à l’entraîneur-chef Martin Vignon qui se cherchait un entraîneur des gardiens. Il l’aide depuis ce temps et profite pleinement de la Coupe Dodge. Il est également entraîneur au baseball dans le quartier Rosemont.

 

Source: David Brosseau

Partenaires régionaux

St-Hubert
Sanilax
Dodge
Montréal
Oasis
Hockey Montréal
St-Hubert
Sanilax
Dodge
Montréal
Oasis
Hockey Montréal

Social

Partenaires provinciaux

Le Trio Hockey
Graduor
Tim Hortons
CCM
belairdirect.
Deschamps
Dodge
Intersport
Best Buy
Canadiens de Montréal
Sports Experts
Québec