Midget AA : Une finale à sens unique

Les Harfangs de Québec champions de la Coupe Dodge 2017, division midget AA

 
 

Montréal (Qc), le dimanche 23 avril 2017 - C’est une deuxième période forte en rebondissement qui a permis aux Harfangs de Beauport de remporter les grands honneurs par la marque de 8-3.

Après une période, c'était toujours 0-0, bien que les Harfangs de Beauport dominaient largement. En fait, les seuls moments où le gardien Thomas Henry a été testé ont été lorsque les Ducs se sont retrouvés en avantage numérique. Sinon, c'est son homologue des Ducs qui a vu le plus d'action. Christophe Maurais a repoussé tous les tirs auquel il a fait face pour garder les siens dans le match. Il a même provoqué l’ire de certains de ses adversaires qui démontraient des signes de frustration.

Le début de la deuxième période a été synonyme de la première. Cependant, une avalanche de buts a eu lieu et ce sont les Harfangs, grâce à un retour de lancer, qui a trouvé la palette de Cédrick Harvey. Les Ducs ont répliqués presqu'aussi tôt grâce à un lancer balayé de la pointe de Yanick Guagui. Des buts de chaque côté par l'entremise de William Dion pour les Harfangs et de Brendon Côté-O’Hara ont amené le pointage à 2-2. Les Harfangs en ont cependant rajouté grâce à Christopher Larochelle ce qui a conduit le remplacement du gardien des Ducs. Il est revenu rapidement dans l'action puisque Lucas Landry a accordé un but sur le premier tir reçu de la part d’Anthony Dorion, 30 secondes plus tard.

La période s'est donc conclue par la marque de 4-2 en faveur des Harfangs. Le jeu s'est ouvert et les contre-attaques se suivaient sans cesse rendant le match encore plus excitant.

Les Harfangs confirment leur domination

L’équipe de Beauport a enfilé 2 autres buts en début de période ce qui a signifié la fin définitive du match du gardien Christophe Maurais. Les Ducs ont répliqué en marquant coup sur coup par l'entremise de Brendon Côté-O’Hara deux fois plutôt qu'une. William Dion a complété le pointage pour les Harfangs avec son deuxième de la période.

C’est donc dire que pour la deuxième année consécutive dans le Midget AA, ce sont les Harfangs de Beauport qui sont champion de la Coupe Dodge.

Notons la belle performance des Ducs de Laval, classé 21e au Québec, qui malgré un début de tournoi ponctué de deux défaites, a su se reprendre pour se rendre jusqu'en finale.

C’est ce qui conclut la Coupe Dodge masculine 2017 à Montréal. En espérant que vous avez aimez nous suivre autant sur le site de la Coupe Dodge que sur notre fil Twitter. Tout ça n’aurait d’ailleurs jamais été possible sans les nombreux bénévoles dont je fais partie.

Au plaisir!

 

Par David Brosseau

Partenaires régionaux

St-Hubert
Oasis
Montréal
Sanilax
Dodge
Hockey Montréal

Social

Partenaires provinciaux

Deschamps
Best Buy
Tim Hortons
Canadiens de Montréal
Sports Experts
belairdirect.
Québec
Intersport
CCM
Le Trio Hockey
Graduor
Dodge