Midget AAA: un dernier tour de piste pour le trio Lafrenière-Lafrance-Légaré

Félix Lafrance a récolté 58 points cette saison.

 

(Montréal, Qc) Le jeudi 20 avril 2017 - Pour la plupart des jeunes joueurs présents, la Coupe Dodge signifie l'apogée de leur saison. Pour le trio d'Alexis Lafrenière, Félix Lafrance et Nathan Légaré, il s'agit fort probablement de leurs derniers coups de patin dans le hockey mineur.
 

Tous nés en 2001, les trois coéquipiers chez les  Vikings de St-Eustache devraient être repêchés dans les deux premières rondes du prochain encan de la LHJMQ. Ils devraient donc être en mesure de percer l'alignement de leur formation respective et ainsi amorcer un nouveau chapitre de leur carrière de hockeyeur.

 

Toutefois, ces derniers sont catégoriques, leur priorité demeure la Coupe Dodge: « On est ici pour gagner et terminer notre année en beauté », disait Nathan Légaré suite à leur victoire face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne en lever de rideau. « Pour nous, c'est un peu une seconde chance! Nous avons été éliminés tôt lors des séries et c'est une chance pour nous de nous rattraper et terminer sur une bonne note », ajoutait son coéquipier Félix Lafrance.


Pour une troisième saison consécutive, les trois joueurs ont été réunis sur le même trio qui, encore une fois, a été très prolifique: un total de 192 points en 116 matchs. Par contre, le fait d'être séparés l'an prochain ne semble pas intimider les jeunes Vikings: « Je souhaite à mes deux amis de sortir le plus haut possible au repêchage! Je pense que l'année prochaine nous serons tous en mesure de tirer notre épingle du jeu, même séparés », disait Légaré. De son côté, Félix Lafrance croit que l'intelligence et la polyvalence de ses compagnons de trio feront la différence: « C'est sûr que ce sera spécial pour nous de jouer chacun de notre côté, mais ce sont de bons joueurs de hockey, ils sauront s'adapter et performer quand même ». 


Somme toute, les trois joueurs auront marqué le hockey mineur avec leurs performances offensives hors du commun. Les trois sont d’excellents exemples pour tous les jeunes présents lors de cette 40e édition de la Coupe Dodge.

 

Rappelons que 4 équipes de la LHMAAAQ se disputeront les grands honneurs jusqu'à dimanche, soient les Vikings de St-Eustache, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, les Albatros du Collège Notre-Dame et le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.
 

Hockey Québec tient à remercier les joueurs pour le temps accordé et à souhaiter bonne chance à toutes les équipes participantes.


 

Source

Mathieu Fontaine

Communications

Hockey Québec

mfontaine@hockey.qc.ca

 

 
 
 
 
 
 
 

Partenaires régionaux

Sanilax
Montréal
Dodge
Hockey Montréal
St-Hubert
Oasis
Sanilax
Montréal
Dodge
Hockey Montréal
St-Hubert
Oasis

Social

Partenaires provinciaux

Graduor
Canadiens de Montréal
Dodge
Québec
Best Buy
belairdirect.
CCM
Sports Experts
Deschamps
Tim Hortons
Le Trio Hockey
Intersport