Midget Espoir : Une finale à saveur locale

 

Photoreportage de Ludovic Théberge

(Montréal, QC) Dimanche 23 avril 2017 – Il ne restait plus que quatre équipes en vie ce matin dans la division Midget Espoir de la Coupe Dodge. Il n’en reste plus que deux. Après des victoires importantes en demi-finale, le National de Montréal et le Collège français de Longueuil auront la chance de se battre pour les grands honneurs cet après-midi à 15h à l’aréna Sylvio-Mantha.

Il s’agira donc d’une finale à saveur locale alors que Montréal se mesurera à Longueuil pour clore l’édition 2017 de la Coupe Dodge masculine présentée à Montréal.

Convaincantes performances en demi-finale

La première demi-finale opposant le Collège français au Cyclone a été le théâtre d’une impressionnante prestation d’Elliot Pronovost. Le joueur du Collège français a touché la cible à trois reprises en plus d’obtenir deux assistances sur 2 autres filets de son équipe dans une victoire de 6 à 2. Pronovost a par ailleurs été nommé joueur du match pour l’équipe victorieuse.

 

Ludovic Mac:Users:ludovict:Desktop:Coupe DODGE:untitled folder:1.jpg

Sur la photo, le Collège français inscrit le premier but du match.

Ludovic Mac:Users:ludovict:Desktop:Coupe DODGE:untitled folder:2.jpg

Le Cyclone réplique et crée l’égalité sur la séquence.

 

Du côté du National de Montréal, il se devait de stopper les Citadelles de Rouyn-Noranda s’il voulait pouvoir accéder à la grande finale. Après une première période sans but, les locaux n’ont pas perdu de temps et se sont inscrits au pointage dans les premières secondes de la deuxième période. Dès lors, ils avaient le vent dans les voiles. Un regain de vie des Citadelles a quelque peu donné la frousse aux joueurs et parents de Montréal lorsque l’équipe abitibienne s’est inscrite au pointage avec 5 minutes à faire. Gardien au banc, sixième attaquant sur la glace, les Citadelles pouvant compter sur un avantage numérique en plus, ont marqué sur un superbe jeu. Ils ont continué à bourdonner, mais le National a clos le débat avec un but dans un filet désert.

 

Ludovic Mac:Users:ludovict:Desktop:Coupe DODGE:untitled folder:3.jpg

Sur la photo, le gardien des Citadelles sauve les meubles en effectuant l’arrêt

Ludovic Mac:Users:ludovict:Desktop:Coupe DODGE:untitled folder:4.jpg

Sourires aux lèvres, les joueurs du National célèbrent leur victoire.

Consultez les résultats de la finale sur le site de la Coupe Dodge.
 

Partenaires régionaux

Sanilax
St-Hubert
Oasis
Montréal
Dodge
Hockey Montréal
Sanilax
St-Hubert
Oasis
Montréal
Dodge
Hockey Montréal

Social

Partenaires provinciaux

Le Trio Hockey
Intersport
Québec
Canadiens de Montréal
CCM
Dodge
belairdirect.
Tim Hortons
Best Buy
Deschamps
Sports Experts
Graduor