La surprenante équipe de l’Abitibi

 

 
 

Montréal (QC), le samedi 22 avril 2017 - La Coupe Dodge est un championnat provincial, donc il y a des équipes de partout au Québec, notamment les Foreurs de lAbitibi-Témiscamingue. Aujourdhui, ces derniers ont joué deux rencontres, deux parties remportées 7 à 0 contre le Lac St-Louis et 4 à 0 contre les Prédateurs de Gaspésie les Îles, dans la division widget BB.

 

Depuis le début de la Coupe Dodge 2017, tout va bien pour les Foreurs. « Honnêtement, cest un excellent voyage pour les gars. Je pense que tous les champions sont ici, on[les joueurs et entraineurs] est fiers den faire partie de ce championnat-là. Comme jai dit, être avec les gars à chaque jour et avoir la chance de gagner une coupe assez importante, ce sont des souvenirs qui marqueront toutes nos vie, cest vraiment spécial pour tout le monde», mentionna le capitaine Tyler Paradis, avec fierté, suite au premier gain de son équipe.

 

Pour lentraineur-chef Luc Villeneuve, suite au long voyage, cest vraiment spécial. « Cest génial. On[les joueurs et entraineurs] arrive ici, on sait quon se mesure aux meilleurs et fait partie des meilleures équipes au Québec. Alors, il faut être prêt à jouer notre meilleur hockey et on se prépare en conséquence », ajouta-t-il. Aussi, il pense que cest ladversité qui permet à son équipe d’être soudée et plus performante: « Je pense que ladversité forge une équipe. Pendant huit à dix mois cette saison, nous avons passé à travers des épreuves qui ont été difficiles, puis on a su se ressaisir et serrer les coudes, ce qui a fait en sorte que les gars sont devenus plus amis et vivent des moments importants. »

 

Source : Tristan Mac

Partenaires régionaux

Dodge
Sanilax
St-Hubert
Hockey Montréal
Montréal
Oasis

Social

Partenaires provinciaux

Intersport
Canadiens de Montréal
CCM
Québec
Sports Experts
Best Buy
belairdirect.
Le Trio Hockey
Deschamps
Tim Hortons
Graduor
Dodge