Une 40e édition couronnée de succès pour le volet masculin de la Coupe Dodge 2017

Les Dynamos de la Mauricie, champions Bantam BB

 
 

(Montréal, QC) Dimanche le 23 avril 2017 –   C’est ce soir à Montréal que s’est terminé le volet masculin de la 40e édition de la Coupe Dodge.

« Je tiens à féliciter la région de Montréal, avec en tête le président, Yves Pauzé, pour le travail impeccable réalisé afin que cette activité impressionnante se déroule avec autant de brio », a salué Nicolas Minville, le président de Hockey Québec.

Au total, le volet masculin de cette 40e édition de la Coupe Dodge aura été 410 matchs répartis sur 13 sites et disputés par environ 3 000 hockeyeurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la compétition aura été ponctuée de moments d’émotions fortes. C’est monsieur Paul Goudreault, de Chrysler Canada, qui a agi à titre de président d’honneur pour le volet masculin de la Coupe Dodge 2017.

Des finales à la hauteur

On peut dire sans avoir peur de se tromper que nous avons eu droit à des finales qui nous auront tenu sur le bout de notre siège. Au niveau Bantam BB, les Loups de l'Outaouais ont livré une solide bataille aux Dynamos de la Mauricie, s'inclinant toutefois 3-2. Menés 3-1 par la formation de la Mauricie, les Dynamos ont tout donné, allant même jusqu'à porter la marque à 3-2 en toute fin de match. Ce fut toutefois insuffisant pour l'emporter.

Rafaël Dumont, capitaine des Dynamos, a admis que son équipe a eu peur lorsque les Loups ont inscrit ce fameux but. Il a toutefois affirmé que son équipe ne s'est jamais mise à douter: « On savait qu'on était capable de revenir dans le match si le match devait aller en temps supplémentaire, mais nous sommes restés forts jusqu'à la fin. » 

Lorsqu'on lui a demandé comment on se sent quelques minutes après avoir soulevé la précieuse Coupe Dodge, la réponse du jeune homme ne s'est pas faite attendre: « Mission accomplie! On est parti au début de l'année, on ne s'attendait pas à ca, mais finalement nous nous sommes rendus jusqu'au bout et on a fini ça avec une victoire. » Pour David Nadeau, l'entraîneur de l'équipe de Rafaël, c'est d'accepter de jouer pour le logo et non pour le nom derrière le chandail qui a permis aux Dynamos de connaitre du succès lors de ces championnats provinciaux.

Les 2 hommes ont affirmé avoir adoré leur expérience dans la région de Montréal dans le cadre de la Coupe Dodge. Rafaël admet avoir particulièrement aimé l'ambiance, allant jusqu'à décrire son expérience de Malade!  « Ce sont des moments magiques.Tu arrives dans un tournoi comme celui là, tu sais qu'à chaque moment, tu vas devoir te défoncer et qu'il n'y en aura pas de facile » affirme Monsieur Nadeau lorsque nous lui avons demandé comment il a vécu l'expérience de la Coupe Dodge en tant qu'entraîneur.

Voici la liste des équipes gagnantes :

DIVISION

CLASSE

ÉQUIPES

RÉGIONS

Atome

BB

Castors

Québec-Chaudière-Appalaches

Atome

AA

Cougars

Lac St-Louis

Pee-Wee

BB

Huskies

Abitibi-Témiscamingue

Pee-Wee

AA

Olympiques

Outaouais

Pee-Wee

AAA Relève

Nord-Cotiers

Côte-Nord

Pee-Wee

AAA

Lions Sud

Lac St-Louis

Bantam

BB

Dynamos

Mauricie

Bantam

AA

Loups

Outaouais

Bantam

AAA Relève

National

Montréal

Bantam AAA National Montréal

Midget

BB

Sénateurs

Québec-Chaudière-Appalaches

Midget

AA

Harfangs

Québec-Chaudière-Appalaches

Midget

AAA

Albatros

Collège Notre-Dame

Midget

Espoir

Collège Français

Richelieu

Junior

AA

Lafontaine

Québec-Chaudière-Appalaches

C’est donc un rendez-vous l'an prochain alors que la région de l’Outaouais accueillera le volet masculin de la Coupe Dodge 2018.

Source

Mathieu Rousseau

Communications

Hockey Québec

mrousseau@hockey.qc.ca

Partenaires régionaux

Oasis
Montréal
Dodge
Sanilax
Hockey Montréal
St-Hubert

Social

Partenaires provinciaux

belairdirect.
Québec
Tim Hortons
Intersport
Graduor
Sports Experts
Dodge
Canadiens de Montréal
Deschamps
Best Buy
CCM
Le Trio Hockey